Il ne faut pas penser que l’hiver, c’est une saison triste. Il est, en effet, possible de décorer le monument funéraire afin de le rendre plus esthétique. Vous pouvez, dans ce cas, l’embellir grâce à certaines jolies fleurs résistant au froid. Découvrez le top 5 de plantes afin de fleurir la sépulture en hiver.
Les pensées et les hellébores
Les pensées sont symboliquement très marquées. Elles renvoient à la nostalgie et invitent à se souvenir. Cette plante d’hiver est extrêmement résistante. La pensée a plusieurs significations selon la couleur choisie. Elle peut également être synonyme de nostalgie de l’amour qui passe, de premier amour ou de fidélité en amour. Ces plantes se renouvellent toujours jusqu’en avril. Elles font également partie des rares plantes fleurissant en hiver. D’ailleurs, l’hellébore supporte le gel et le manque d’ensoleillement. Elle est parfaite pour une saison froide. De plus, l’hellébore est apprécié pour la longue floraison hivernale. L’hellébore fleurit toujours même sous la neige. Elle peut, en fonction de sa variété, s’ouvrir en mois de novembre et persister jusqu’en mars. Cette plante peut être du blanc extrêmement pur et prendre la teinte rosée-verte quand elle fane. Il s’agit donc d’une plante parfaite afin de fleurir la sépulture en hiver et d’apporter de chaleur à l’environnement.
Les jacinthes et le chrysanthème
La jacinthe est parfumée et sublime. Elle sera de plus bel effet afin de fleurir la tombe en hiver. En plus de l’odeur enivrante apportant un certain charme à un monument funéraire, cette plante attire l’attention par la multitude des petites fleurs bouclées qui sont en forme des clochettes qu’elle possède. La jacinthe est très robuste et colorera parfaitement la tombe en période hivernale. Le chrysanthème est, d’ailleurs, le roi de l’automne. Il résiste cependant à une partie d’hiver. Il possède aussi des couleurs chaudes permettant de décorer le monument funéraire. Cette fleur incarne la joie et la longévité.
La bruyère
La floraison de bruyère est également intéressante. Elle offre, en effet, une large palette des couleurs. La bruyère est idéale afin de fleurir la tombe en hiver. En plus d’embellir le monument funéraire, elle est une plante ne gelant pas. Si vous choisissez la bruyère à la jardinière, dans ce cas, vous pourrez garnir la décoration avec du cyclamen. Ce dernier est une fleur qui est parfaitement complémentaire à ladite bruyère et il résiste aussi au froid. La bruyère est donc parfaite pour fleurir la tombe en hiver et lui apporter également une décoration florale.